Balade côté Littoral Royannais


Un soleil généreux, des kilomètres de plages de sable fin, des stations balnéaires réputées…

Itinéraire de découverte des plages du littoral Royannais

Du nord au sud du littoral Royannais, les plages vous invitent à des instants de bonheur au bord de l’eau. Les premières plages de Meschers au sud, offrent un panorama exceptionnel sur l’Estuaire de la Gironde. C’est à partir d’ici que la Gironde devient maritime et que des kilomètres de sable fin s’offrent à vous sur plus de 35 km . Plages familiales, plages plutôt discrètes ou bien encore parcourir les dunes de sable de la côte sauvage, cet itinéraire vous permettra de découvrir l’ensemble du littoral Royannais, du sud vers le nord.


Meschers sur Gironde



Meschers sur Gironde, une magnifique côte bordée de falaises et de rochers dominant l’Estuaire de la Gironde. De très belles plages de sables qui offrent de grandes étendues à marée basse et dévoilent les immenses grottes creusées dans la roche. à découvrir…


Saint Georges de Didonne


Saint Georges de Didonne, lieu de vacances par excellence, aligne sa grande conche de sable blond sur laquelle veille son vieux phare et son port à l’abri d’une forêt de pins. Cette plage familiale est l’une des préférées des enfants qui s’ébattent en toute sécurité.


Royan



Orientée plein sud, la grande conche de Royan déploie plus de 3 km de sable fin à l’abri des vents. Rayures blanches et bleues et toits pointus, les tentes de plages font parties du paysage des plages de Royan jusqu’à la fin de la saison. A elle seule, Royan offre 5 plages, toutes différentes les unes des autres.


Vaux sur Mer



Vaux sur Mer, très connue pour sa grande plage de Nauzan possède également de jolies petites conches discrètes que l’on peut observer depuis la promenade sur le sentier des douaniers.


Saint-Palais-sur-Mer


La plage de Nauzan, la branchée, se prolonge dans la commune de Saint Palais sur Mer. Face au centre ville la plage du bureau vous accueille avec sa petite place animée tout l’été. Profitez de ce point de départ pour continuer sur le sentier des douaniers et admirer le littoral jusqu’à arriver sur la grande plage de la côte sauvage.


La Palmyre


La Palmyre, est une petite station balnéaire rattachée à la communes des Mathes. Plus souvent reconnue grâce à son magnifique parc animalier, La Palmyre offre un panorama magnifique sur le littoral avec sa grande plage de sable fin et sa magnifique baie de bonne anse qui fait la joie des sports nautiques extrêmes…


Entrée dans le domaine de la Côte Sauvage du littoral Royannais et dans le domaine de la forêt de la Coubre. Des kilomètres de plages s’offrent à vous dans un environnement des plus naturel et préservé. Une immense forêt de pins maritimes vous invite à découvrir de multiples plages, surveillées, pour surfer, nudistes ou bien isolées…


Ronce les Bains



Ronce les Bains, petite commune de La Tremblade est une station balnéaire pleine de charme qui marque la fin du Pays Royannais et le début du bassin de Marennes Oléron. La forêt de pins maritimes et les grandes plages de sable fin.



Nouvelle Aquitaine Charente Maritime CARA Royan