Arvert


Arvert, le pays des artisans de la mer

Arvert et sa presque île…. Un monde d’ostréiculture depuis plusieurs siècles. Au moyen âge, Arvert est un centre important de collecte de sel et un port de pêche. L’église date du XI e siècle. Elle fut, dès 1218, l’une des premières où l’on célébra la fête de la Conception de la Vierge et devint un lieu de pèlerinage. Détruite lors des guerres de Religion, elle fut presque entièrement restaurée ne laissant subsister que peu d’éléments d’origine. Arvert est une petite ville accueillante située non loin des immenses plages du littoral.

proche des plages de La Palmyre et de Ronce-les-Bains, est un lieu de détente avec son calme «campagnard», cachant une cité dynamique dotée d’équipements de loisirs, de circuits de randonnées balisés et de nombreuses animations estivales.

À Arvert, l’activité maritime reste prépondérante grâce à une trentaine d’exploitations ostréicoles installées le long de ses deux ports de Coux et La Grève à Duret. Ces deux centres ostréicoles en font un haut lieu de l’affinage de l’huître «Marennes-Oléron»

Amateurs de photos, de peinture, de balades, Arvert vous attend avec ses paysages variés, du coteau dominant la Seudre où glissent les voiliers, à la plaine agricole aux couleurs de la vigne et du blé, en passant par le marais doux contrefort verdoyant des 6 000 hectares de la forêt de La Coubre.

 

 

Département : Charente-Maritime - 17
Code postal : 17530
Superficie : 26.22 km²
Nombre d'habitants : ≈ 3100
Ses habitants sont appelés les Alvertons et les Alvertonnes

Mairie d’Arvert

51 Rue du Bourg
05 46 36 40 36

Office de Tourisme d’Arvert

55 Rue du Bourg
05 46 75 90 84

Se restaurer à Arvert


Hôtel Restaurant les 3 Canards Cuisine traditionnelle
Pizzarella Pizzas
Kevin’s Grill Cuisine traditionnelle
Auberge Italienne Cuisine traditionnelle
La Cabane du Capitaine Bar à huîtres
Le Kiosque à Pizzas Pizzas
Le Relais Mahana Cuisine traditionnelle
Le Délice Des Saveurs Plats à emporter