Planet Exotica

Les Jardins du Monde

Située au cœur de Royan (derrière la gare), les Jardins du Monde ont été rebaptisés et se nomment désormais Planet Exotica.

Planet Exotica est un parc arboré de plus de 7,5 hectares de beauté et d’exotisme pour une visite ludique et pédagogique à faire en famille.

Le nouveau parc a conservé les vastes serres tropicales et la serre désertique dans laquelle se trouve maintenant une grande collection de reptiles vivants du monde entier présentés dans leurs terrariums naturels. On peut également admirer la belle collection d’orchidées et les plantes exotiques et carnivores. La serre aux papillons qui a fait la renommé du parc est toujours présente. On peut ainsi admirer des papillons en toute liberté virevoltant dans les airs.

Dans les extérieurs du parc, tout au long du parcours on peut voir d’énormes dinosaures, un vrai jardin japonnais, des bonsaïs de plus de 100 ans et l’emblématique olivier millénaire de plus de 1800 ans.

Un parcours ludique à travers un labyrinthe de bambous attend petits et grands pour sonner le gong à la sortie. Un peu plus loin, une jolie mini ferme pédagogique attend les plus petits pour des moments de détente et de plaisir autour des animaux.

Planet Exotica

5 Avenue des Fleurs de la Paix
17204 Royan
05 46 38 00 99

Site internet


5 Avenue des Fleurs de la Paix
17200 - Royan
05 46 38 00 99