MENUMENU

Royan

Royan, station balnéaire réputée

Blason RoyanRoyan, capitale du Pays Royannais, est une petite station balnéaire de Charente Maritime. Très agréable à vivre, Royan est tournée face à la mer entre Océan Atlantique et Estuaire de la Gironde. Environs 18 000 habitants à l’année, sa population se voit multipliée par 10 en pleine saison ! Station balnéaire familiale par excellence, Royan possède tous les atouts pour passer un agréable séjour et de bons moments en couple ou en famille : ensoleillement généreux, 5 plages de sable fin, architecture étonnante, nombreuses activités sportives et culturelles, grandes manifestions estivales, centre de thalassothérapie, cinémas, piscines, musée, casino sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous.

Royan, les plages


Avec plus de 2500 heures d’ensoleillement par an, Royan est une station balnéaire très prisée pour des vacances en bord de mer. Toutes les plages sont non dangereuses, propres, surveillées et bénéficient de toute l’infrastructure nécessaire pour passer un agréable moment au bord de l’eau. A elle seule, Royan regroupent 5 plages de sable fin toutes exposées plein sud. Dites « conches » ces plages, délimitées par des rochers, sont toutes différentes et offrent à chacun le plaisir d’une baignade surveillée et d’une eau de qualité labellisée Pavillon Bleu.

Royan, musée vivant de l’architecture !

Architecture 50 Royan
Durant la seconde guerre mondiale, Royan fut détruite à plus de 80%. La reconstruction de la ville fut confiée à des architectes en vogue inspirés par Le Corbusier, maitre de l’architecture moderne des années 50. Métal et béton apportent alors un nouveau ton à toute l’harmonie de la ville. Royan, Ville d’Art et d’Histoire.
Royan, son histoire, son architecture